Interview métier

Descendre

Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

La création d'image de marque est au cœur de mon activité. Autour de la construction d'un logotype et d'une charte graphique, on crée tout l'univers d'une entreprise ou d'un produit de façon à mettre en valeur ses atouts pour sa promotion.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

La couleur est ma spécialité dans le domaine du graphisme. Du contre-type à la création de gammes en passant par l'étude de tendances, la couleur relaie des informations, véhicules des valeurs, sublime les concepts... Son utilisation à bon escient est un véritable plus dans la publicité, le design et de façon générale dans l'image que l'on veut véhiculer.

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

J'aime valoriser le travail des personnes qui ont un talent, une idée porteuse ou un savoir-faire. Leur donner la possibilité de se faire connaitre sous leur meilleur jour au travers d'une image qui leur ressemble.

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?

C'est quoi le métier de coloriste ? La couleur est partout. Elle vous entoure, vous touche, vous émeut sans même que vous y pensiez. Choisir la bonne couleur, c'est tout un art ! La maîtriser est un atout indéniable dans le graphisme.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?

J'ai toujours voulu faire quelque chose de mes mains, quelque chose de beau mais aussi quelque chose d’utile... Ce métier est pour moi une vocation, comme une évidence, il fait partie intégrante de mon identité. C'est aussi une passion que je partage volontiers dans le cadre de formations, cours et autres ateliers.